Livraison à partir de 9.50€ pour la France !

Franco à 250€ de commande pour le France continentale et la Belgique. 

A research assistant AI is now at your disposal!

Please click on the bubble red To access it at the bottom right of the page

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

RÉGION

    alsace

Pays

France

Riesling Grand cru Muenchberg 2021 Riesling Grand cru Muenchberg 2021
Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017
×
33,31 €
vin biodynamique
riche et structure
VIN BLANC
découverte/original
🚚 Livraison

Delivery within 4/5 working days, express by UPS, Chronopost or Fedex at home, on a relay point or by messaging

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

Applepay, 3x payment at no cost Klarna and different payment methods available 💳

CB, Applepay, payment in 3 times Klarna, Transfer, Bancontact, CBC, Sfort, Giropay, IDEAL, EPS, Postpay, Maestro, American Express, Landscard, Belfius, Przlewy24 , ...

En savoir plus

Features

Amateurs de vin minéraux, "the riesling" nature sans sulfites ajoutés.

Le Grand Cru Muenchberg est un terroir détritique avec des sables gréseux, riche en éléments volcaniques, bénéficiant par sa forme en croissant de lune exposé sud d'un microclimat remarquable.

Dégustation : La robe légèrement trouble est d'un or intense. Le nez est riche, mûr, sur les fruits confits, le massepain et les notes résineuses. La bouche est ample, éclatante de fraîcheur, déployant une matière mûre et veloutée, sur des notes finement oxydatives et épicées. La finale gagne encore en fraîcheur , avec de nobles amers en colonne vertébrale, sur la prune chaude, le toffee, la pâte d'amande et la térébenthine.


12.5 % Alc.Vol.

House founded in 2003

One of the widest selections of the web of authors' wines and craftsmen

What is an author wine?

This can be so diverse depending on the personality of their sire, that it is easier to define what it is not. An author wine is anything but a standard, stereotypical wine, made to please as many people as possible. It is therefore rarely produced in millions of copies, copying itself from vintage in vintage.

An author wine is therefore a wine that does not look like that of the neighbor. Which from year to year will evolve according to the vagaries of the weather and the mood of the author - the two that can be linked. Because the author does not rely on market studies to carry out his boat. He makes his wine as he feels, as he likes, as he can, sometimes ... and too bad if he does not please everyone.

This is why author wines are sometimes classified as "table wine" or "France wine". Because the winemaker did not plan the authorized grape variety*, makes the assembly or vinification recommended in the name **. He is often a bit rebellious, our author. But that is why we like it! ... That said, author's wines are not systematically marginal: they are present in most of the appellations, and can be part of the elite of these this***. Because they are not content to have personality: they are good, in addition! With in general aDegree of TorchabilityVery high: we never tire of it at the end of the first sip.

As author's wines are not chaptalized, levied, hacked ... They can have very different profiles depending on the vintage. It is up to us (resellers and consumers) to accept them as they are, and to remain faithful to the producers, because they need us to continue their activity.

______________________________

* For example, theTouriga Nacionalin the Minervois, or theSyrahIn Forez ribs. They are crazy, these authors!

** Some winegrowers dare to produceSweety with Mourvèdre or oneNatural sparkling with Pineau d'Aunis

*** Like those of Jean-François Ganevat in the Jura or Zind-Humbercht in Alsace

Read more

Livraison à partir de 9.50€ pour la France !

Franco à 250€ de commande pour le France continentale et la Belgique. 

Un assistant de recherche AI est désormais à votre disposition!

Veuillez cliquer sur la bulle rouge pour y accéder en bas à droite de la page

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

RÉGION

    alsace

CÉPAGE

    riesling

Pays

France

Riesling Grand cru Muenchberg 2021 Riesling Grand cru Muenchberg 2021
Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017
×
32,50 €
vin biodynamique
riche et structure
VIN BLANC
découverte/original
🚚 LIVRAISON

Expédition via TNT

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

Riesling Grand cru Muenchberg 2021

ApplePay, Paiement en 3x sans frais Klarna et différentes méthodes de paiement disponibles 💳

CB, ApplePay, Paiement en 3 fois Klarna, Virement, Bancontact, CBC, Sofort, Giropay, iDEAL, EPS, PostePay, Maestro, American Express, Paysafecard, Belfius, Przlewy24,,...

En savoir plus

Caractéristiques

Amateurs de vin minéraux, "the riesling" nature sans sulfites ajoutés.

Le Grand Cru Muenchberg est un terroir détritique avec des sables gréseux, riche en éléments volcaniques, bénéficiant par sa forme en croissant de lune exposé sud d'un microclimat remarquable.

Dégustation : La robe légèrement trouble est d'un or intense. Le nez est riche, mûr, sur les fruits confits, le massepain et les notes résineuses. La bouche est ample, éclatante de fraîcheur, déployant une matière mûre et veloutée, sur des notes finement oxydatives et épicées. La finale gagne encore en fraîcheur , avec de nobles amers en colonne vertébrale, sur la prune chaude, le toffee, la pâte d'amande et la térébenthine.


12.5 % Alc.Vol.

Maison fondée en 2003

Une des plus large sélections du web de vins d’auteurs et d’artisans

Qu'est-ce qu'un vin d'auteur ?

Celui-ci peut être tellement divers selon la personnalité de leur géniteur, qu'il est plus facile de définir ce qu'il n'est pas. Un vin d'auteur, c'est tout sauf un vin standard, stéréotypé, fait pour plaire au plus grand nombre. Il est donc rarement produit en millions d'exemplaires, se copiant lui-même de millésime en millésime.

Un vin d'auteur, c'est donc un vin qui ne ressemble pas à celui du voisin. Qui d'année en année évoluera en fonction des caprices de la météo et de l'humeur de l'auteur – les deux pouvant être liées. Car l'auteur ne se fie pas à des études de marché pour mener sa barque. Il fait son vin comme il le sent, comme il l'aime, comme il le peut, parfois... Et tant pis s'il ne plaît pas à tous.

C'est pour cela que les vins d'auteur sont parfois classé en « vin de table » ou en « vin de France ». Parce que le vigneron n'a pas planté le cépage autorisé*, fait l'assemblage ou la vinification recommandés dans l'appellation**. Il est souvent un peu rebelle, notre auteur. Mais c'est pour cela qu'on l'aime !... Ceci dit, les vins d'auteur ne sont pas systématiquement marginaux : il sont présents dans la plupart des appellations, et peuvent faire partie de l'élite de celles-ci***. Car ils ne se contentent pas d'avoir de la personnalité : ils sont bons, en plus ! Avec en général un degré de torchabilité très élevé : on ne s'en lasse pas au bout de la première gorgée.

Comme les vins d'auteur ne sont pas chaptalisés, levurés, bidouillés... ils peuvent présenter des profils très différents selon le millésime. À nous (revendeurs et consommateurs) de les accepter comme ils sont, et de rester fidèle aux producteurs, car ils ont besoin de nous pour poursuivre leur activité.

______________________________

* Par exemple, le Touriga Nacional dans le Minervois, ou la Syrah en Côtes du Forez. Ils sont fous, ces auteurs !

** Certains vignerons osent produire des liquoreux avec du Mourvèdre ou un pétillant naturel avec du Pineau d'Aunis

*** comme ceux de Jean-François Ganevat dans le Jura ou de Zind-Humbrecht en Alsace

Lire plus