Le duo est de retour !

Le duo est de retour !

jeudi 25 juillet 2024

Comme chaque année, le domaine Borie de Maurel propose deux cuvées éphémères à prix doux : le Vin du sorcier dont le thème change – en 2024, c'est le courage – et Charivari qui rend hommage à la beauté de la femme  – cette fois  c'est Brigitte Bardot.  

Alors que Charivari est un pur Grenache,  aboutissant à des vins très différents selon le millésime,  le Vin du sorcier lui ajoute pour moitié de la Syrah, lui apportant une sorte de régularité d'année en année (enfin, c'est mon analyse, hein). 

 

La robe est grenat sombre bien translucide. 

Le nez est fin, sur la liqueur de cerise, l’écorce d’orange et des notes balsamiques et épicées.  

La bouche est ronde, très ample, enveloppante, amenant une grande fraîcheur en attaque, avant de présenter une matière finement veloutée au fruit intense souligné par la fraîcheur et la tension de l’écorce d’agrume.  

La finale poursuit sur la dynamique de la bouche, avec un surcroît de peps, mais aussi de sève et de sensualité – faut tout de même être à la hauteur de BB – et persiste sur l’orange confite, le marasquin, la réglisse et le chocolat noir.  

 

La robe est pourpre sombre, peu translucide.  

Le nez est frais, complexe, sur la griotte, le guignolet, la pivoine, le cacao et les épices.  

La bouche est ronde, ample, veloutée, offrant une matière charnue / pulpeuse au fruit mûr et expressif, complété par des notes d’eucalyptus, de réglisse et d’olive noire.  

La finale monte d’un cran dans l’intensité et le plaisir, sur un fruit à la fois plus mûr et plus frais (c’est possible !) et des épices à foison.  

SHARE

Nos vins à découvrir

Voir tout