Des nouvelles du Domaine Marcel Deiss

Des nouvelles du Domaine Marcel Deiss

mardi 18 juin 2024

  

Quelques nouvelles du domaine ! Comme beaucoup de vignerons, ils traversent un début de millésime compliqué, frais et pluvieux. Bien qu’épargnés par le gel et la grêle, ces conditions météo totalement exceptionnelles mettent l’équipe sous tension, leur laissant peu de fenêtres pour effectuer les traitements. Ils espèrent parvenir à repousser les maladies et nous tiendrons au courant de l’évolution de la situation en attendant avec espoir le retour des beaux jours !

 

Pour faire revenir le soleil,  une touche d’optimisme dans vos assiettes via nos propositions d'accords mets & vin de saison :

 

 

Berckem  

Ce vin tendre, lumineux et exotique s'accordera parfaitement avec une entrée en toute simplicité de tomates et mozzarella. 

 

 

 

Ribeauvillé  

Avec sa bouche minérale et ciselée, Ribeauvillé accompagne sans soucis tous les éléments d'un plateau de fruits de mer.

 

 

 

Colline Rouge  

Un bar grillé trouve en le vin de macération un partenaire de choix. La complexité aromatique du vin saura magnifier la simplicité et la finesse du poisson.

 

 

 

 Rotenberg  

La puissance du calcaire jurassique en parfaite harmonie avec l'agrûme sublimera la finesse de la langoustine.   

 

 

 

Burlenberg  

Pour les plus téméraires, prêts coûte que coûte à amorcer la saison des barbecues, notre cuvée en rouge, Burlenberg, sanguin et corsé, viendra sublimer vos entrecôtes. 

 

SHARE

Nos vins à découvrir

Voir tout