Brusquembille : du bonheur liquide !

Brusquembille : du bonheur liquide !

jeudi 25 avril 2024

En allant dimanche chez des amis, j'écoutais "On va déguster" sur France Inter (on ne se refait pas). Jérôme Gagnez y a vanté l'As du Pique du domaine Pique-Basse. Pas de bol, nous n'en avons plus pour l'instant. Par contre, il nous reste de la cuvée Brusquembille que je viens de goûter. Et c'est une petite merveille ! Je la connais depuis une quinzaine d'année : je ne crois pas l'avoir déjà bue à ce niveau. Peut-être que les fois précédentes, je la buvais trop jeune. Là; elle est parfaitement à point. Pas la peine de l'attendre plus longtemps.

La robe est grenat sombre translucide. 

Le nez est d'abord marqué par une réduction fumée / poivrée très Syrah. Avec l'aération, la framboise fait son apparition ainsi que le bonbon à la violette et le poivre blanc.  

La bouche est ronde, ample, soyeuse, déroulant une matière dense et douce, sensuelle,  au fruit  élégant, profond, d'une pureté émouvante (la framboise comme vous ne l'avez jamais bue). 

La finale gagne en intensité et en fraîcheur, sans prendre la moindre dureté, laissant place à une explosion de saveurs jubilatoire (framboise, encens, violette, épices), . Un pur délice !

SHARE

Nos vins à découvrir

Voir tout